Nouvelle guitare en kit...

Publié le par Ben Ten

100_1438.jpg

 

En quelques mots, j'ai acheté une guitare TENAYO en kit, livrée en pièces détachées et non finie.

Verdict: c'est facile à assembler moyennant de bons outils et quelques connaissances en maintenance et en lutherie (basique) guitare.

Cependant, le kit présente de nombreux défauts, et je pense qu'il va être assez difficile d'en faire une bonne guitare car montée à blanc elle conserve de sévères problèmes de réglages après le cycle d'ajustements standard cordes-courbure-action-intonation. Bilan, je vais devoir tenter des manipulations un peu plus audacieuses si je veux en faire une vrai machine de mort sonique.

Pour les amateurs, j'envisage de réaliser une cale en forme de prisme pour rectifier l'angle à chier du manche avec le corps. Pour un autre exemple, le chevalet Tune-O-Matic style a du être rentré en force sur les inserts pour coïncider avec des perçages mal ajustés. Ca craint à mort!

Le plus moche, c'est que j'ai installé des micros Bare Knuckles Pickup qui ne méritent vraiment pas de trouver leur place sur un si mauvaise pelle....

Je vous en reparle un jour si je parviens à rectifier cette catastrophe guitaristique...

 

En conclusion, on peut dire que les kits TENAYO... En ben c'est de la grosse merde!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article